Etape 2 - Las arenas de las Ventas
Vendredi 10 juin. 15 h 30. Station de métro Ventas. Tout le monde descend. On suit la foule et nous voilà dehors sur la Plaza de toros inondé de soleil. Las arenas de las Ventas. Le temple de la tauromachie dans le monde. Les plus grandes arènes d'Espagne. La décoration est l'oeuvre de Monasterio, réalisée à partir d'azulejos figurant les armoiries de toute la péninsule. Plus que des arènes. Un symbole. Inaugurées en 1931, elles ont vu les plus grands toreros du siècle se mesurer aux bêtes les plus fantastiques. Mes pensées vont vers Hemingway. Le Soleil se lève aussi, on y est.
Pas de chance. Vendredi de juin, arènes fermées. Personne n'est capable de nous dire la raison. Les marchands de friandises et de boissons fraîches font grise mine sous leur kiosque. L'arnaque du siècle. Léa se fait dépouiller une partie de son argent de poche pour quelques grammes de bonbons. Hilarité générale. Pour quelques rouleaux de réglisse, je répare l'injustice.
En désespoir de cause, on profite de la fermeture pour faire de belles photos des arènes et pour s'amuser un peu avec les statues environnantes. Dommage que nous ne puissions pas pénétrer à l'intérieur. Ce sera pour une autre fois. Et cette fois-ci, j'assiterai à une corrida.



|